Mentions légales

DGAC - Calculateur d’émissions de CO2 de l’aviation

Service Gestionnaire

Direction du Transport Aérien
Direction Générale de l’Aviation Civile
50 rue Henry Farman, 75 720 Paris Cedex 15

Contact Webmestre

stats.sdeep.dta@aviation-civile.gouv.fr

Carte d’identité

Date d’ouverture du site : décembre 2012
Directeur de la publication : Marc BOREL
Responsable du site : DGAC/DTA
Développement : site réalisé sous PHP
Hébergement : Site hébergé par DGAC/SG/DSI
Site réalisé avec la collaboration technique du CITEPA

Droits de reproductions

Les informations présentées sur le site sont publiques, mais elles ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.

Liens hypertextes

L'établissement de liens hypertextes est autorisé, à condition de mentionner la source. En revanche les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Disponibilité du site

L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de la DGAC, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaire au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, la DGAC ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis-à-vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électroniques ou téléphoniques.

La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

La DGAC peut être amenée à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que la DGAC ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

Responsabilité

La DGAC ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage, de quelque nature qu’il soit, résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site ou sur l’un des sites vers lesquels des liens sont proposés.

Propriété intellectuelle

Tous les contenus présents sur ce site Internet sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L. 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, sans préjudice des dispositions de l'article L. 122-5 de ce même code. La réutilisation non commerciale, et notamment pédagogique, est autorisée à la condition de respecter l'intégrité des informations et de n'en altérer ni le sens, ni la portée, ni l'application et d'en préciser l'origine et la date de publication.

Droit applicable

Quel que soit le lieu d’utilisation, le présent site est régi par le droit français. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

Cookies

Il s’agit de cookies de mesures d’audience en vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs. Sont mesurés le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que de l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Conditions générales d’utilisation

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, au moment de sa connexion vers le site http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/ et déclare expressément les accepter sans réserve. La DGAC se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Création de la DGAC en partenariat avec l' agence web oversc an